Un cadeau d’éternité

 

Le dimanche 25 novembre dernier, nous avons clôturé l’année liturgique avec la fête paroissiale.

L’occasion pour nous de découvrir ou redécouvrir les « trésors de la paroisse ».

Une belle journée, sous le signe du partage, de l’amitié, de la rencontre, de l’échange, à travers la présentation des différents groupes qui, souvent discrètement, sont au service de notre communauté.

Nous avons aussi voulu remercier celles et ceux qui se sont inscrits et qui s’inscrivent encore dans l’histoire de notre paroisse, celles et ceux qui ont donné, œuvré et qui donnent et œuvrent encore afin de faire grandir ce Royaume de paix et d’amour, trésor entre les mains de l’homme, trésor entre nos mains aujourd’hui.

 

Alors dans quelques jours, nous allons célébrer Noël. Et l’une des traditions les plus anciennes pour cette grande fête est d’échanger des cadeaux. 

Le 25 décembre, donner et recevoir des cadeaux est enchâssé dans la culture de Noël.

Et pas seulement pour les enfants – c’est-à-dire pas seulement pour ceux qui ont l’âge des enfants -, mais pour tous ceux qui ont gardé une âme d’enfant.

 

A Noël, nous accueillons le plus merveilleux des cadeaux. Un cadeau libre de toute condition, de toute attente de quoi que ce soit en échange.

 

Ce cadeau, c’est un l’enfant Jésus. Un cadeau d’éternité !

Un cadeau pour nous personnellement, un cadeau qui, depuis plus de 2000 ans, continue en chacun de nous son travail de transformation et de changement, un cadeau « durable » et qui s’imprègne en permanence des énergies de la vie des hommes, humaine, familiale, économique, politique, culturelle, religieuse …

 

Aussi, pour rester fidèles à l’esprit de Noël, l’abondance sera dans la joie, la paix, le partage et la simplicité dans les cadeaux et dans la manière de les offrir.

Puisse cette fête de Noël nous donner l’occasion de retrouver la joie d’être ensemble, de remettre chacun au centre de la fête.

 

Belles et joyeuses fêtes de Noël à tous !

 

Retour à l'accueil