Depuis quelques mois, une quinzaine de personnes se retrouve chaque JEUDI soir de 20H à 22H30, au presbytère, avec Marie-Christine, pour préparer les chants qui vont accompagner la célébration du dimanche. 

 

Nous voudrions vous inviter à nous rejoindre pour être encore plus nombreux à participer étroitement au mystère de la mort et de la résurrection de Jésus, et être à notre tour les témoins de la bonne nouvelle. 

 

 

Peut-être pensez-vous : "je ne suis pas capable de chanter avec des gens qui savent chanter?"

Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'une chorale, mais simplement de se donner les moyens de chanter ensemble notre foi.

Chanter ensemble notre foi

Alors ? Comment çà se passe ?

Dans un premier temps, explorer sa voix, retrouver sza liberté de jouer avec des intonztions, et du même coup sortir de la voix parlée qui est souvent monocorde, retoruver une aisance pour explimer des émotions, celle des apôtres bien sûr mais aussi les n^tres, chaque fois que nous lisons la bible et les scènes de l'Evangile. 

Chanter ensemble, c'est à dire, chanter d'une seule voix, comme le suggère le mot psazume "air joué sur un instrument à cordes". Faire vibrer notre cordre sensible et la faire vibrer tous ensemble pour qu'il n'y ait qu'une seule voix. Cà suppose dans un premier temps d'écouter, ensuite chanter une première ofis au risque de se tromper, reprendre avec plus d'assurance et partager ensuite le plaisir de ne faire qu'une voix. 

Et une voix qui accepte la main de Dieu tendue vers nous, comme celle d'un enfant tourné vers son père, une voix qui vap ouvoir dire la confiance et demander le pardon, une voix qui va nous aider à devenir plus aimants avec nos frères.

Chaque célébration nous réunit pour vivre cette transformation, chanter ensemble notre foi c'est unir autour de l'autel dans le même élan, avec la même voix.

Retour à l'accueil